Collectif,Nadia Garnoussi,Lise Demailly's Aller mieux: Approches sociologiques (Le regard PDF

By Collectif,Nadia Garnoussi,Lise Demailly

Explorer les représentations et les pratiques de « l’aller mieux » dans le domaine de l. a. santé et de l. a. santé mentale plus particulièrement, tel est l’objectif général de cet ouvrage dont les contributions portent sur les dynamiques, les acteurs, les ressources concrètes et le vécu de los angeles guérison, du rétablissement, du « s’en sortir ». Souvent psychologisés ou naturalisés, les processus de l’aller-mieux sont ici analysés comme un objet à half entière de l. a. sociologie qui livre sur eux des éclairages nouveaux. Ces processus s’inscrivent au croisement de plusieurs domaines, celui des associations du « general » et du « pathologique », des politiques de soin et de care, de l’éthique et de l’existentiel. Aussi l’ouvrage donne-t-il l. a. parole à des philosophes, des professionnels, des sufferers, ainsi qu’à des innovateurs, en présentant les expériences actuelles de pair-aidance en France ou dans d’autres pays.

Show description

Read Online or Download Aller mieux: Approches sociologiques (Le regard sociologique) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Get Banlieues (Humus) (French Edition) PDF

Qu'est-ce qui conduit un psychanalyste à s'intéresser aux problèmes cliniques repérables dans les banlieues défavorisées, tant sur les plans social, économique que culturel ? Est-il seulement opportun de supposer qu'ils comportent quelques spécificités et quelles sont-elles ? Concernent-ils plus particulièrement des adultes jeunes, des youngsters et des enfants ?

Marchands d'humains (Documents, Actualités, Société) (French - download pdf or read online

Chaque jour, des milliers de réfugiés tentent de fuir leur pays pour atteindre les côtes méditerranéennes de l’Europe. Ils remettent leur vie entre les mains de ceux qui profitent de l’instabilité : les kidnappeurs, les contrebandiers et les djihadistes. Dans cette enquête sans précédent, fruit du travail d’une décennie, Loretta Napoleoni montre qu’il s’agit d’organisations puissantes et extrêmement complexes, alliances de criminels et de terroristes, devenues riches en contrôlant ce qu’on peut appeler des pipelines humains ou en négociant des rançons aux sommes astronomiques.

Read e-book online Le travail sous haute tension : Risques industriels et PDF

«Quand nous, on dit à l. a. path : On va dans le mur", on y va forcément. .. Surtout à strength de faire travailler les prestataires de cette façon. .. Le problème ethical se pose au niveau des prestataires puisqu'ils sont traités comme des moins que rien. .. Nous, les risques, on les met en avant. On dit que l'on joue avec le feu.

Download e-book for iPad: Au-delà de l'espace et du temps (Essais) (French Edition) by Marc Lachièze-Rey

L’auteur réussit à rendre accessiblel’ensemble des grands mystèresdu cosmos, ceux de l’infi niment petitcomme ceux de l’infi niment grand,et à nous présenter les théories les plusrécentes.

Extra info for Aller mieux: Approches sociologiques (Le regard sociologique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aller mieux: Approches sociologiques (Le regard sociologique) (French Edition) by Collectif,Nadia Garnoussi,Lise Demailly


by George
4.5

Rated 4.24 of 5 – based on 3 votes